Scroll to top

Get In Touch
contact@jeremydubois.fr

Work Inquiries
contact@jeremydubois.fr

L’immo En Clair : épisode 5

Dans ce nouvel épisode du podcast L’Immo en Clair, une émission du Groupe SeLoger et produit par Radio Immo, je vous délivre mes meilleurs conseils pour effectuer votre recherche immobilière sur les réseaux sociaux.

J’ai encore frappé. Mais c’est pour votre plus grand bonheur (enfin j’espère).

Une nouvelle année débute et c’est l’heure de vous dire quels sont les réseaux sociaux qui vont vous être le plus utiles pour votre recherche immo. Allez, je vous dis tout pour que vous soyez armés. En 2020, vous pourrez :

  • Aller chercher un max de conseils sur Twitter en comptant sur les influenceurs de l’immo et les marques, comme SeLoger, qui produisent, pour vous, des articles pointus et informatifs sur tous les types de projets immo. En 2020, porteurs de projets avertis, vous serez !
  • Ensuite, je vais trouver un peu d’inspiration et des annonces de biens sur Instagram. Eh oui, ce réseau n’est pas à bannir car de nombreuses agences et agents immo y sont présent avec un attrait très local ce qui est génial quand on recherche un bien à acheter ou à louer dans un secteur précis. De plus il offre l’avantage d’avoir desphotos de qualité car Instagram est LE réseau de l’image par excellence. En 2020, porteurs de projets inspirés, vous serez.
  • Je continuerai ma recherche sur les réseaux, au petit bonheur la chance, en allant sur Facebook et en allant dénicher des pépites sur les groupes Facebook dédiées. Dès à présent, réservez-vous un week-end entier voire plusieurs, pour divaguer sur les dizaines de groupes existants. En 2020, rechercher sur Facebook, réactif vous serez !

Mais en 2020, un réseau social va tirer son épingle du jeu dans votre recherche immobilière.
Pinterest ! En 2020, je suis convaincu que Pinterest va tirer son épingle du jeu. Avec ses 250 millions d’utilisateurs dans le monde (seulement me direz-vous ?) en France, ils sont 3 millions d’utilisateurs actifs par mois et 6 millions de visites mensuelles. Il est véritablement un réseau social à part. Pour savoir pourquoi, il vous reste à écouter le podcast.

We use cookies to give you the best experience.