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Le futur du marketing social selon Facebook

« State of Disruption 2019 » est une étude (qui déchire) de 72 pages. La plateforme historique de Mark décortique l’état actuel et le futur du social media marketing ainsi que de la publicité digitale. Au regard de la densité de cette étude, nous vous donnons (que) les informations principales. Découvrons les 3 futures tendances publicitaires et marketing ?

Ce rapport qui met en perspective les données de Facebook nous abreuve de statistiques et insights pertinents et intéressants. Il est donc de notre devoir de vous les présenter. Vous êtes bien installé ? On y va !

1. Sans friction ils consommeront

Le premier enseignement est très important même s’il n’est pas une grande nouvelle. Les consommateurs veulent consommer sans friction. D’ailleurs, la friction n’est certes pas bien appréciée par les conso’ mais elle a surtout un coût pour les entreprises : 213 milliards de dollars perdus pour les marques !

  • 71% des gens veulent des services qui font gagner du temps et sont pratiques
  • 59% des gens sont capables de payer plus, si le service est plus pratique
  • 84% des consommateurs seront probablement perdus après une mauvaise expérience d’achat

2. La photo comme nouveau clavier

Facebook l’affirme haut et fort : l’appareil photo est le nouveau clavier pour les consommateurs.

  • 1 milliard de personnes interagissent avec des stories chaque jour dans l’écosystème Facebook
  • 65% des gens pensent que le format story les rend plus proches des marques ou de leurs amis
  • 58% affirment qu’ils sont plus intéressés par une marque ou des produits après les avoir vus en stories

Aujourd’hui, pour être dans la « vibes » des stories, le marketing social doit s’adapter et se faire en plein écran. De plus, il doit être éphémère et surtout interactif.

3. Le messaging au coeur des stratégie des marques

Nous allons vous donner que quelques chiffres, mais leur éloquence vous prouvera de l’intérêt de développer cet axe pour votre marque/entreprise.

  • 20 milliards de messages Messenger sont envoyés chaque mois
  • 64% des gens préfèrent envoyer un message à une entreprise, plutôt que lui téléphoner ou lui envoyer un email
  • 66% des personnes interrogées estiment avoir plus confiance dans une marque avec qui ils peuvent échanger

C’est pour cela que nous sommes convaincus que les chatbots ont un grand intérêt. D’ailleurs, nous sommes là pour vous conseiller dans votre stratégie de développement de robots conversationnel ?

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